Présentation
De la structure

Présentation
Pôle Espoirs Basket Ball (mixte)

Coordonnateur de la structure : Johann ZIOLKOWSKI
Tél : 03 26 86 70 10 (poste 407)

Support administratif de la structure :  Ligue Grand Est de Basket-Ball

Maison Régionale des Sports
13 Rue Jean Moulin
54510 TOMBLAINE

Recrutement sportif : Il est organisé par la Ligue du Grand Est de Basket-Ball sous la direction du coordonnateur du Pôle et soumis ultérieurement à la validation par la FFBB et la direction du CREPS.
Le recrutement est effectué par des tests d’entrée au mois d’avril pour la saison suivante. 
La participation à ces tests se fait sur convocation. La liste des joueurs et joueuses sélectionné(e)s est éditée à partir de l’observation des sélections départementales U13 (se rapprocher de votre Comité Départemental) mais aussi à partir des sélections régionales U14 (2006 et 2005 pour la saison 2018-2019). Ces tests peuvent éventuellement concerner des sportifs U13 et U14 issus de la région Ile de France signalés par nos collègues de l’Ile de France (ce sont les seuls athlètes franciliens susceptibles d’intégrer le Pôle de Champagne-Ardenne).
Enfin, la détection concerne également les profils identifiés comme « Très Grands Gabarits ».
Les candidatures spontanées peuvent se faire à partir d’une lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae adressée au responsable de la structure Pôle Espoirs. Toutefois, il convient de rappeler que le Pôle Espoirs concerne des sportifs à très forte potentialité et qu’une candidature spontanée doit être justifiée par des qualités potentielles bien supérieures à la moyenne.

Il est organisé sur la région Champagne-Ardenne (Ile de France selon une convention sous le couvert de la Direction Technique Nationale de la FFBB).

Recrutement scolaire : Les élèves sont entrants en 4ème ou en 3ème (ou en 5ème si recrutés avec un an d’avance, ou en 2nde si un an d’avance scolairement).
Le responsable du Pôle et la commission scolaire (CREPS-Etablissement) recrutent de façon quasi exclusive des sportifs dont le dossier scolaire est correct et sans annotations négatives sur le comportement. Les athlètes de plus de 15 ans ne peuvent pas intégrer la structure.

Sur la région Champagne-Ardenne (Ile de France selon une convention sous le couvert de la Direction Technique Nationale de la FFBB).

Objectif : accomplir un triple projet (scolaire, sportif et de citoyenneté) orienté vers la formation de l’Elite du basket-ball

Entraînement : 36 semaines à raison d’une dizaine d’heures par semaine

Installations sportives (photos): terrain de basket-ball de la halle d’athlétisme

Nous suivre sur nos réseaux sociaux

Social
WALL

Loading