Haut
NIVEAU

Haut
NIVEAU

Présentation

Lieu d’excellence sportive, le CREPS de Reims accompagne chaque année près de 240 sportifs (dont 140 internes) inscrits pour la plupart dans des structures sportives reconnues dans les projets de performance des fédérations sportives.

Ces structures sportives s’inscrivent soit dans un programme d’excellence fédérale (structure de type pôle France, pôle France relève, pôle national de préparation olympique) ou d’accession (pôle Espoirs, centre régional ou centre de formation de clubs).

La politique de l’établissement vise la réussite sportive, scolaire et l’apprentissage de la citoyenneté. Les sportifs accueillis bénéficient d’un accompagnement sportif et éducatif performant, d’un suivi médical de qualité et d’aménagements scolaires ou de formation adaptés à leur projet sportif. Toutes les composantes de la performance sportive sont donc prises en compte pour atteindre l’excellence.

Au-delà de l’accueil des structures sportives, le CREPS est aussi un centre de ressources pour tous les sportifs de haut niveau selon leurs besoins.

Découvrez les services et prestations dédiés aux joueurs de haut niveau

Quelques
CHIFFRES

85% des structures accueillies font partie intégrante des projets de performance des fédérations.

12 sportifs du CREPS de Reims ont participé aux derniers JO.

95% des sportifs du CREPS de Reims sont en réussite dans leur projet de formation.

Plus de 200 médailles sur la scène internationale.

Nos
DISCIPLINES

JUDO

JUDO

- Pôle espoirs

SPORTS DE GLACE

SPORTS DE GLACE

- Structure nationale relève

TENNIS DE TABLE

TENNIS DE TABLE

- Centre régional

TRIATHLON

TRIATHLON

- Centre régional

Hall of
FAME

Précédent
Suivant