Présentation
de la formation

Formation
BP JEPS Activités de la Forme

Formation de niveau 4, habilitée par la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale : DRDJSCS Grand-Est

Présentation

Cette formation vise à obtenir le diplôme d’Etat du Brevet Professionnel de la Jeunesse de l’Education Populaire et du Sport « Activités de la forme ».

Elle permet l’acquisition de compétences professionnelles dans les domaines suivants :

  • Préparer et concevoir des séances d’initiation, de découverte, d’animation et d’entraînement des activités de la forme ;
  • Concevoir et mener des projets d’animation pour développer son activité sportive ;
  • L’accueil et la prise en charge du pratiquant (le coaching).

Elle prépare au métier d’éducateur sportif des « Activités de la forme » qui est un véritable spécialiste dans le secteur de la mise en forme, de la préparation, de l’entretien physique. Son rôle vise le maintien de la santé, du bien-être et/ou de la performance des pratiquants avec le support des activités en cours collectifs (renforcement musculaire, étirements …) et des activités sur plateau musculation et cardio-training, avec divers publics.

Préparation aux TEP CC et HM

Pour préparer les TEP (Tests d’Exigence Préalable) pour le BP JEPS AF Educateur Sportif, vous pouvez avoir besoin de soutien avant de vous inscrire. Le CREPS de Reims vous aide et vous informe grâce à sa PREPARATION, adaptée à vos besoins : pour pratiquer la musculation, les cours collectifs (step, renfo et stretching) et le cardio pour vous aider à valider la 1ère étape d’entrée en BP JEPS AF que sont les TEP. Cette formation vous permet de mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir vos TEP du BP JEPS 4UC en Cours Collectifs (option A) et Musculation (option B) que vous les passiez au CREPS de Reims ou ailleurs en France.

La préparation se fait en un week-end au CREPS de Reims
Prochaine session les 16 et 17 mai 2020
Tarif unique = 119 € TTC

La préparation se compose de :

  • 6 heures de cours collectifs : step, renforcement musculaire, stretching
  • 6 heures de pratique musculation : développé couché, squat, traction avec programme personnalisé
  • 2 heures de pratique cardio : test Luc Léger et programme personnalisé.    

                                                                                                       

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