espaceur

Résultats des tests de sélection, du 10 & 11 février 2020, de la formation de Remise à niveau professionnelle

Résultats des tests de sélection, du 10 & 11 février 2020, de la formation de Remise à niveau professionnelle

Pour connaître les résultats : cliquez ici

Taxe apprentissage 2020

Des entreprises partenaires au service de la formation et l’insertion des jeunes

Le Directeur du CREPS de REIMS Bruno GENARD et les personnels ont reçu au cours du mois de février 2020 des personnalités du monde économique local engagées dans le développement de notre établissement.

Les directeurs d’entreprises ont souhaité s’investir au côté du CREPS pour soutenir la formation professionnelle des stagiaires du monde socio-culturel et sportif.

L’établissement est tout particulièrement honoré de ce partenariat au service de la jeunesse et souhaite renforcer ses liens avec le monde de l’entreprise.

Partenaires présents :

Frédéric Fovez et Jonathan Emery société Lancry, Sylvain Casimir sociétés Chubb et Sicli, Philippe Gayet société Gayet, Serge Geneix sociétés L’Edito - Burger King – l’Expérience, Guillaume Chevron société Champagne Création.

Bruno Génard directeur du CREPS, Bénédicte Normand directrice adjointe, Patrice Vadin conseiller en développement.


espaceur
Devenez coach sportif - Brevet professionnel des activités de la forme

Devenez coach sportif - Brevet professionnel des activités de la forme


          Plus d'information sur Facebook : bpafcrepsdereims

Formation soutenue par l’Union Européenne (FSE)

Formation soutenue par l’Union Européenne (FSE)

        

   

« Formation soutenue par l’Union Européenne (FSE)
Le CREPS de Reims a candidaté auprès de la région Grand Est et a été retenu pour être financé sur une formation dite « Remise à niveau professionnelle dans les métiers du sport et de l’animation ».
Cette formation a également été choisie par la région pour bénéficier des financements du Fonds Social Européen (FSE), dans le cadre du Programme opérationnel 2014-2020 FEDER-FSE-IEJ Champagne Ardenne.
Prioritairement destinée aux demandeurs d’emploi, la formation vise à permettre aux personnes qui en ont le profil, d’intégrer en fin de parcours, le niveau de qualification qui leur sera accessible, à savoir le BAFA, les tests de sélection pour entrer en BP JEPS : Spécialité Educateur Sportif - mention activités physiques pour tous, Spécialité Animateur - mention loisirs tous publics - ou mention animation sociale - ou animation culturelle, ou encore le CQP d’animateur de loisirs sportifs.
Les objectifs de la formation ont été clairement exprimés : confirmer son projet professionnel, redonner la volonté d’agir sur son environnement par la détermination d’un projet de vie et de formation, acquérir des compétences transversales utiles à l’exercice d’un métier de l’animation sportive ou socio-éducative, valider le PSC1.
La 2eme session de cette formation a été effective le 11 mars 2019 et se terminera le 14 juin 2019.
Une troisième promotion ouvrira en septembre 2019. Les tests de sélection se dérouleront les 17 et 18 juin prochain. »



   

                       


espaceur
espaceur