espaceur

Résultats des tests de sélection - DEJEPS Motocyclisme 2016/2017

Résultats des tests de sélection - DEJEPS Motocyclisme 2016/2017

Pour connaître le tableau avec les résultats, cliquez ici

Premiers podiums internationaux juniors en épée

Premiers podiums internationaux juniors en épée

Pour leur première sortie en coupe du monde juniors d’épée le week-end dernier (10 et 11 septembre 2016) au Luxembourg, les pensionnaires du pôle France jeunes ont répondu présents.
Clément DORIGO seul français à atteindre les 32ème de finale lors de l’épreuve individuelle a pris finalement une belle 3ème place après s’être incliné 13 à 15 en demi-finale contre le futur gagnant du tournoi, le roumain DABIJA.
L’équipe de France par équipes, composée de trois pensionnaires du CREPS sur 4 (Gregory REBUS, Clément DORIGO, Andric PIANFETTI) a obtenu le dimanche la 2ème  place,  battue seulement en finale par les épéistes polonais 45 touches à 42.
La saison 2016 2017 est donc bien lancée pour ces tireurs qui se retrouveront à Riga (LETTONIE) pour la prochaine étape de coupe du monde les 15 et 16 octobre.


espaceur
Places d’honneur pour les athlètes aux Jeux Paralympiques

Places d’honneur pour les athlètes aux Jeux Paralympiques

Trois pensionnaires du CREPS, membres du pôle France sport adapté athlétisme, étaient présents à Rio (Brésil) du 8 au 18 septembre pour les 15ème Jeux Paralympiques d’été.
Premier à rentrer en lice le 8 septembre dernier lors des séries du 400 mètres, Rodrigue MASSIANGA, s’est brillamment qualifié pour la finale en signant un chrono de 49’’20. Finalement 6ème en finale en 49’’71, le champion d’Europe en titre devait battre à minima son record de 48’’68 pour espérer s’approcher du podium paralympique. Ce résultat satisfaisant laisse néanmoins quelques regrets pour cet athlète perturbé lors des derniers mois par des paramètres extra sportifs.
Gloria AGBLEMAGNON et Damien RUMEAU, les deux autres engagés en sport adapté athlétisme, étaient donc attendus le 10 septembre sur l’aire de lancer de poids. Auteur d’un record de France avec un jet à 13 mètres 46, Damien prend une très belle 7ème place d’un concours extrêmement relevé. Pour Gloria, sa performance de 10 mètres 85, assez en deçà de son record personnel, lui permet néanmoins de se classer 10ème pour une première expérience paralympique à 18 ans. L’avenir est devant elle et le rendez-vous est déjà fixé dans 4 ans à Tokyo.

Félicitations en tout cas à ces athlètes et à leur encadrement !

Ewan KERVADEC champion d’Europe de handball

Ewan KERVADEC champion d’Europe de handball

Le pensionnaire du pôle espoirs handball de Champagne Ardenne, Ewan KERVADEC, est devenu fin août avec l’équipe de France moins de 18 ans (U18), champion d’Europe de handball en battant en finale 40 à 38 les croates à domicile.
Pour ce joueur présent au CREPS de septembre 2013 à juillet 2016 sous la houlette de Stéphane GARCIA son entraineur au pôle, c’est une très belle réussite et une bonne expérience pour la suite de sa carrière puisque le francilien a intégré à la rentrée le centre de formation de l’US Créteil Handball. Plus d’informations sur le site fédéral avec l’ensemble des rencontres ici

 


espaceur
Brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport  activités physiques pour tous et loisirs tous publics - ALSC 2016-2018

Brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport activités physiques pour tous et loisirs tous publics - ALSC 2016-2018

Attention changement de la période des tests de sélection
 
Elle se déroulera du 14 au 18 novembre 2016.

Formation PSC1 - nouvelles dates

Formation PSC1 - nouvelles dates

Le CREPS de Reims vient de programmer des nouvelles sessions de formation Prévention Secours Civiques niveau 1.


6 octobre 2016 ; 16 novembre 2016 ; 1er décembre 2016

Pour plus de renseignements et pour vous inscrire, cliquez ici

 

 


espaceur
Brevet Professionnel des activités gymniques de la Forme et de la Force - BPAGFF - LES RESULTATS

Brevet Professionnel des activités gymniques de la Forme et de la Force - BPAGFF - LES RESULTATS

Résultats des tests de sélection du BPAGFF 2016/2017
des 1er et 2 septembre 2016 :

 

U.C non validés du BPAGFF > Liste des candidats :    

Jeux Olympiques de Rio 2016

Jeux Olympiques de Rio 2016

Quatre pensionnaires du CREPS de Reims étaient présents du 5 au 21 août aux Jeux Olympiques de Rio 2016 (Brésil).
L’honneur revient bien évidemment à l’athlète Mahiédine MEKHISSI qui obtient une médaille de bronze sur le 3000 mètres steeple, soit sa 3ème médaille olympique en autant d’éditions. 4ème à l’arrivée de cette finale, le demi-fondeur a finalement profité de la disqualification, quelques heures après la course, du kenyan qui le devançait pour obtenir ce joli accessit.
Pour le marcheur Yohann DINIZ, qui a connu des ennuis de santé au cours de ce 50 kilomètres marche alors qu’il était largement en tête de l’épreuve après pratiquement les deux tiers de course, sa persévérance et son courage lui ont permis de prendre une 8ème place, soit son meilleur résultat en trois participations aux Jeux.
La cycliste Pauline FERRAND PREVOT, alignée sur l’épreuve de cyclisme sur route et de VTT a connu une quinzaine olympique difficile et en deçà de ses espérances avec une 26ème place en course en ligne et un abandon en VTT.
Vincent LUIS se classe 7ème du triathlon olympique après une belle première partie de course en natation et cyclisme. Bien présent dans le trio de tête au début de la course à pied, le pensionnaire du CREPS n’a pu conserver, à l’issue des 10 kilomètres de course, cette place sur le podium qu’il convoitait tant.
Enfin petit clin d’œil à nos trois ex-pensionnaires du pôle France jeunes d’escrime, Jean Michel LUCENAY, Yannick BOREL (2007-2008) et Daniel JERENT (2008-2011) , champions olympiques de l’épée par équipes.
Rendez-vous désormais du 7 au 18 septembre à Rio pour les Jeux Paralympiques où le CREPS sera représenté par trois sportifs du pôle France sport adapté athlétisme.


espaceur
espaceur