espaceur

Taxe d'apprentissage

Pour un engagement au service de la formation professionnelle dans le domaine du sport et de l’animation

Quel engagement prend une entreprise qui désire devenir partenaire du CREPS de Reims ?

En fait, un seul, celui de choisir le CREPS de Reims comme bénéficiaire chaque année du versement de la taxe d’apprentissage destinée aux organismes de formation.

Le CREPS de Reims est un établissement public local de formation au sport, à la jeunesse et à l'éducation populaire, qui relève d'une double tutelle du ministère de la ville, de la jeunesse et des sports d'une part et de la Région Grand Est d'autre part.

L'établissement est implanté à Reims à proximité de la gare TGV Champagne-Ardenne de Bezannes.

Chaque année, plus de 450 stagiaires venant de la Région Grand Est et des régions limithrophes choisissent le CREPS de Reims pour se former aux métiers d’éducateur sportif ou d’animateur socioculturel. Ainsi, le CREPS de Reims offre des préparations directes pour devenir éducateur sportif en natation, activités équestres, activités physiques pour tous et loisirs tous publics, tennis et aux métiers de la forme. Il est un acteur du développement local notamment par la formation d’animateurs en milieu rural dans la gestion d’espaces de loisirs, de randonnées ou encore de centres de loisirs.

Par ailleurs, le CREPS accueille chaque année près de 250 sportifs de haut niveau âgés de 13 à 25 ans dont 135 résidents internes dans les domaines de l’escrime, du sport adapté football et athlétisme, de l’athlétisme, du basket, du football, du handball, du judo, du tennis de table et du tennis. Ces jeunes hébergés au sein du CREPS vivent un double projet sportif et scolaire pour se préparer dans les meilleures conditions aux compétitions nationales et internationales.

Enfin, devenir partenaire du CREPS de Reims, c’est choisir de soutenir les professionnels de demain dans les domaines du sport, de l’animation et du tourisme sportif.

Bruno GENARD, Directeur du CREPS de Reims

Anne BARROIS, Directrice-Adjointe - Delphine CHEVEAU, Agent comptable 

LES FORMATIONS DU SPORT ET DE L’ANIMATION

> 4 Brevets professionnels (Activités aquatique et de la natation, activités équestres, activités gymniques de la forme et de la force, activités physiques pour tous et loisirs tous publics)
> 2 Diplômes d’Etat (Tennis, Animation socio-éducative ou culturelle)
> 1 Diplôme d’Etat Supérieur (Tennis)

69230 Heures stagiaires
- 150 intervenants experts
- 450 stagiaires en formation
- 95 % d'insertion professionnelle en entreprise

Pourquoi verser votre taxe d'apprentissage au CREPS de REIMS en 2017 ?

Par le versement de la taxe d’apprentissage, votre entreprise participe au financement des formations professionnelles. Elle contribue au développement des enseignements qui répondent au mieux à l’évolution des besoins de qualification. Pour assurer le maintien de toutes ces formations adaptées au monde professionnel et veiller à leur modernisation constante, la taxe d'apprentissage constitue une ressource essentielle et indispensable à notre établissement.
La taxe d’apprentissage contribue à nous donner les moyens de nos ambitions. Déjà, grâce à vous, nous avons pu mener un certain nombre d'actions centrées sur l'amélioration de nos équipements techniques et pédagogiques et la concrétisation de projets de stagiaires.

Les projets de l’Etablissement

De nouvelles actions seront développées en 2017 :
- Amélioration des conditions de l'alternance en entreprise et du tutorat
- Développement de la formation en apprentissage
Les besoins en matériels en 2017 :
- Acquisition de matériels pédagogiques adaptés.
- Enrichir le fonds du centre de ressources et de documentation.

Comment verser votre taxe d'apprentissage 2017 ?

Pour procéder à un versement :
> Adressez-vous à l’Organisme Collecteur-répartiteur de la Taxe d’Apprentissage (OCTA) de votre choix ; il vous fournira un bordereau de versement.
> Précisez sur ce bordereau la somme que vous désirez verser au CREPS de REIMS.
Votre entreprise peut décider de verser au CREPS de REIMS tout ou partie de sa contribution à la taxe d’apprentissage en le désignant comme bénéficiaire à l’organisme collecteur agréé.


CREPS de REIMS route de Bezannes BP 107 51054 REIMS Cedex
Numéro de SIRET de l’établissement : 195 100 755 000 14

Le CREPS de REIMS est habilité à percevoir la part hors-quota dans les catégories A et B.

La date limite de déclaration de versement aux Organismes Collecteurs de la Taxe d’Apprentissage est fixée au 28 février 2017.

Notice taxe apprentissage 2017 à télécharger :

Pour disposer d’une information détaillée sur la taxe d’apprentissage et sur la contribution au développement de l’apprentissage, le CREPS de REIMS met à votre disposition une notice explicative contenant les principales références réglementaires en vigueur :

>> télécharger le courrier d’appel de la Taxe
>> télécharger le courrier de remerciement du Directeur du CREPS
>> télécharger la Plaquette d’information sur la collecte de la taxe d’apprentissage
>> télécharger le formulaire de versement au CREPS de REIMS 

Votre contact pour la taxe d’apprentissage:
Patrice VADIN
Conseiller en développement
CREPS de REIMS route de Bezannes BP 107 51054 REIMS cedex
Tél/Fax: 03.26.86.70.15 ou 06.76.24.96.22
Mail: patrice.vadin@creps-reims.sports.gouv.fr



 


espaceur