espaceur

Règlement intérieur

Le CREPS de REIMS est un établissement public national à caractère administratif doté de la personnalité morale et de l'autonomie financière. Il est placé sous la tutelle du Ministre chargé de la ville, de la jeunesse et des sports. Il fonctionne selon les règles applicables aux organismes publics.
Le Directeur représente en justice, et à l'égard des tiers dans les actes de la vie civile, l'établissement qu'il dirige. Le Directeur assure l'application du règlement intérieur.
Le règlement intérieur vise à la sérénité et l'intégrité des personnes et des biens, et favorise la vie collective dans l'établissement.

Le CREPS de REIMS fonctionne selon les principes suivants :
Les actions qui se déroulent au CREPS de REIMS doivent poursuivre une finalité éducative dans leurs objectifs et leur déroulement.

L'usager accepte contractuellement les règles de la vie dans l'établissement :
   - la tolérance et le respect d'autrui,
   - le refus de toute violence physique, morale ou verbale,
   - le respect des obligations propres aux actions de formation ou d'entraînement,
   - le soin aux locaux et aux biens publics et privés,
   - la protection de l'environnement et du patrimoine paysager.

Le CREPS de REIMS accueille différents publics répondant à trois des missions qui lui sont confiées : Haut Niveau, Formation, Accueil. Le règlement intérieur a pour objet de déterminer les règles de vie collective qui s'imposent à tous les usagers, personnels et collaborateurs de l'établissement. Le règlement comporte des règles générales et des dispositions relatives à  des publics spécifiques.

Pour consulter en détail les différentes consignes intérieures et les dispositions relatives à chacun, cliquez sur le lien ci-après : Règlement intérieur


espaceur